Logiciel de Centre de Formation

Home/Gestion de centre de formation/Logiciel de Centre de Formation

logiciel de centre de formationLa création des sessions avec notre logiciel de centre de formation

Le logiciel de gestion de la formation permet de gérer l‘ensemble des étapes d‘une session de formation, depuis sa création,
(par cliquez-glissez sur les plannings) en passant par les réservations (en nominatif ou en nombre) des stagiaires, les confirmations,  les inscriptions, jusqu’à la facturation et au bilan pédagogique et financier.
(avec facturation automatique, multiples payeurs, multiples tarifications, prises en charge OPCA…) et bien sur les suivis et historiques des formateurs, des clients, des payeurs, des stagiaires, les recyclages.

L’intendance est prise en compte (repas et hébergements à réserver, feuille de route des formateurs, géo-localisation…).

Le logiciel permet de gérer des sessions composés de modules (soit à partir de modèles prédéfinis en catalogue soit par assemblage de modules à la volée) ainsi que les sous-groupes (par exemple le premier jour est un cours théorique avec tous les stagiaires et le lendemain le groupe est divisé en plusieurs ateliers avec chacun leur formateur et/ou leur salle..

 

L’assistant journalier

La gestion d’un centre de formation, c’est aussi une multitude des tâches à réaliser (convocations ou courriers à envoyer, conventions de formation à éditer, lettres de rappel, feuilles d’émargement manquantes, annulation d’une session incomplète, recyclages, relances…) pour lesquelles les délais sont importants. Ceci vous permet d’être sur de ne rien oublier et de bien faire les choses dans les délais.

Le logiciel de gestion d’organisme de formation comporte un système d’alertes paramétrables partagées et/ou individualisées à chaque utilisateur du logiciel qui peuvent s’appliquer à tout le processus formation mais aussi à toutes les tâches (envoi de documents, relances clients, recyclages…).

Vous êtes sur de ne rien oublier et de faire les choses dans les délais.

La gestion des sessions de formation

De la planification (directement par cliquer glisser) jusqu’à la facturation le logiciel de gestion pour centre de formation vous assiste en permanence (Alertes pour les envois retours de documents, disponibilités et compétences des formateurs, capacité des salles, taux de participation, stock de supports de cours…) avec de nombreuses possibilités d’utilisation à distance (voir le module WEB).

Le logiciel « Centre de formation « permet de saisir les réservations, les inscriptions, les coûts, les factures, la logistique, les recyclages pour les habilitations,  les documents annexés à la session… Bref tout ce dont vous avez besoin pour gérer efficacement votre organisme de formation.


Les accès via le WEB

Le portail Web permet de donner es accès à tous ceux que vous souhaiterez (stagiaires pour faire des demandes ou consulter leurs plannings) formateurs (pour les plannings et saisir leurs indisponibilités), clients (pour les demandes ou inscriptions en direct), les commerciaux, les relais décentralisés…

logiciel de centre de formation

Logiciel formation : Si la planification est un élément clef, la gestion des actions de formation nécessite rigueur et méthode.
Lors de la création, vous êtes assisté en permanence (capacité de la salle, disponibilités formateurs, nombre de supports de cours disponibles…).
Un logiciel pour centre de formation doit prendre en compte des choix. Il repose souvent sur l’organisation des sessions et le mode de planification. Attention il doit aussi être très souple car quotidiennement les gestionnaires de centre doivent répondre à de demandes particulières de clients (formation modulaire, horaires, plans de cours adaptés, dispositif financier particulier…)

Parce que la gestion de la formation professionnelle est lourde et réglementée, (bilan pédagogique et financier, datadock, multiples attestations…) les gestionnaires d’organismes ne peuvent plus se permettre de perdre du temps en tâches inutiles. Un bon outil de gestion est aussi un atout commercial non négligeable auprès des clients. (Par exemple en donnant à vos clients la possibilité de consulter historiques et recyclages en ligne, en leur permettant de ré-éditer des documents, etc.. vous vous protégerez automatiquement de la concurrence. )
Pour la gestion des congés des formateurs consultez aussi CongesOnline
Enfin pour les organismes internes à des entreprises, ce logiciel peut travailler en symbiose avec les logiciels de gestion du plan de formation ou avec toute notre gamme de logiciels RH.

 

Logiciel organisme de formation – logiciel de gestion d’organisme de formation

AppliRH
Secteur
Gestion de centre de formation
étoile
41star1star1star1stargray
Démonstration
 
Vous souhaitez avoir plus
d’informations ou une
démonstration ?

Contactez-nous
close-link
Démonstration