calcul du plan de formationLe logiciel de gestion du plan de formation

Le logiciel de formation est doté d’un assistant de calcul du plan permettant de visualiser les demandes en volume ou en nominatif, les budgets, les répartitions et d’intervenir sur chacun de ces éléments. Il offre la possibilité de faire maintes simulations du plan de formation en fonction d’indices de priorités que vous indiquer.

Il est possible de demander un pré-calcul du plan jusqu’à un budget plafond en prenant en compte les souhaits de formation suivant les priorités.

  • Récupération automatique des souhaits (depuis les entretiens annuels ou par import)
  • Valorisation des souhaits (par groupe, site, service, société)
  • Possibilité d’indiquer un plafond maximum de montant du plan
  • Possibilité d’attribuer des priorités (par familles, catégories ou type de formation)
  • Simulation en nominatif, en volume ou en budgets

Si vous disposez du module Web les acteurs délocalisés (RRH, responsables régionaux) pourront suivre l’évolution de leurs plan de formation en direct que ce soit un suivi collectif ou individuel. Vous pourriez aussi donner d’autres accès (prestataires (pour accéder à leurs planings, salariés pour consulter leurs historiques, chefs de service pour valider les demandes et suivre l’hoistorique…).

La présentation et la gestion du plan de formation

Vous pouvez paramétrer votre (ou vos) modèle(s) de présentation du plan de formation pour mieux le partager avec vos partenaires. De même vous devez pouvoir suivre l’avancement de votre plan et le recoupant selon de nombreux critères (sites, services, entités juridiques…)

Plan de Formation Exemple

Un bon logiciel formation doit être souple, complet et paramétrable. Mais il doit aussi être suffisamment riche fonctionnellement pour répondre à tous vos besoins. (formations courtes ou longues, en interne ou externe, gestion des recyclages et habilitations). Il doit être un véritable levier de motivation et un outil de promotion sociale dans votre société.

Les souhaits de formation sont souvent issus des entretiens annuels d’évaluation ou des entretiens professionnels.
AppliRH propose aussi une solution de gestion des entretiens annuels totalement compatible avec le logiciel de gestion de formation.

La gestion de formation est aussi un complément indispensable à une bonne gestion des compétences. C’est la raison pour laquelle AppliRH propose un module de GPEC (totalement imbriqué avec la gestion des entretiens annuels.

Les logiciels de gestion des formations doivent aussi être adaptés à la taille et à votre type de structure. On ne gère pas de la même façon la formation dans une PME que dans une multinationale. Il faut donc que votre outil soit dimensionné en fonction de votre entreprise.
C’est pourquoi AppliRH propose aussi aux PME une solution de gestion du plan de formation plus simple, plus économique et plus facile à déployer car utilisable en ligne. (mode SAAS)

 

AppliRH
Secteur
Gestion du plan de formation - AppliRH.
étoile
41star1star1star1stargray