Le catalogue de formation

Le catalogue peut être indépendant ou commun à la gestion du centre (si vous l’utilisez aussi)

Sur FormationRH , le catalogue est structuré en catégories, domaines et axes de formation.

 

 Le logiciel permet d’attacher à chaque type de formation de nombreux éléments par défaut (formateur , une durée en jours et heures, un nombre de participants minimum et maximum, des horaires habituels).

Ceci permet ensuite de ne saisir que les cas qui sortent de l’ordinaire pour encore mieux optimiser la saisie.

 

Chaque fiche contient également les objectifs de la formation, les conditions requises pour s’inscrire au stage et le contenu pédagogique de la formation. Il est également possible d’associer tout type de documents à une formation (plan de cours, support…)

Chaque type de formation comporte les coûts par défaut qui seront ensuite utilisés pour le calcul et les simulations du plan.

 

Le logiciel gère les formations composées de modules (avec ou sans  matrices de planification) mais permet aussi de composer « à la volée » une session avec des modules .
Celles-ci permettent ensuite de n’affecter à un individu que certains modules pour leur créer des parcours de formation personnalisé.

 

Le catalogue de formation peut aussi être visible en ligne pour permettre aux différents services, filiales ou sites de faire leurs demandes.